Présentation

ScenographiCC, Caroline Cordier est une SARL née en 2020 d’une entreprise individuelle et donc forte de cette expérience.

Mon parcours, par CC.

Attirée par le spectacle vivant, c’est par le biais de la scénographie de spectacle que j’ai découvert la scénographie d’équipement.

Après des études d’architecture (ENSA Nantes), une Maîtrise en Arts du spectacle (Université Lyon II), et une formation du département scénographie de l’école d’architecture (ENSA Nantes), j’ai d’abord travaillé au sein de l’agence de Jean-Paul Chabert où j’ai pu compléter mes acquis et me forger une expérience de la scénographie d’équipement.

C’est en 2012 que j’ai créé mon entreprise individuelle. J’ai travaillé au service de maîtrises d’ouvrage publiques et privées en tant que maître d’œuvre ou programmiste. J’ai également mis mes compétences à disposition d’autres structures pour des projets en équipe. J’ai continué parallèlement mon activité de scénographe de spectacle, en partenariat privilégié avec la compagnie Niouton’Théâtre mais aussi au gré des rencontres passionnées autour de projets de spectacles vivants.

Puis en 2020 est née ScénographiCC, Caroline Cordier pour de nouvelles aventures.

Pour plus d’informations, consultez mes références